Quel prix pour un ravalement de façade en Seine-et-Marne ? 

Dans certaines villes soumises à un arrêté préfectoral, un ravalement de façade doit être effectué régulièrement. Si vous habitez à Paris, par exemple, il doit être effectué tous les 10 ans. Le prix moyen d’un ravalement de façade est de 7200 €, lequel revient à la charge du propriétaire du bâtiment concerné. Reux Peinture, entreprise de ravalement de façade à Fontainebleau, s’occupe de vos travaux à un prix raisonnable en Seine-et-Marne. Mais comment estimer le prix de votre ravalement ? 

Estimer le prix de son ravalement de façade 

Le prix de votre ravalement de façade dépend du type d’application et de la surface à traiter. Le prix du ravalement est souvent exprimé par mètre carré. L’action la moins chère consiste à appliquer de la peinture décorative. Toutefois, les tarifs peuvent doubler si le travail implique de la maçonnerie apparente, la pose de pierres de taille ou anciennes, ou encore de briques. Nous nous occupons également de la pose d’enduit ou crépis, ainsi que du traitement fongicide ou de la réparation des fissures. Afin d’en savoir plus, demandez-nous directement un devis ! 

Aides et subventions de l’Etat pour la réalisation de votre ravalement de façade 

Sous réserve d’éligibilité, l’Etat peut financer votre ravalement de façade. Il y a d’abord la TVA, à 5,5% ou encore le crédit d’impôt. L’Anah (Agence nationale de l’habitat) peut également vous assister dans vos travaux. On peut en outre mentionner l’éco-prêt à taux 0, cumulable avec l’éco-prêt à taux 0 complémentaire. Enfin, le dispositif CEE vous propose les aides des fournisseurs d’énergie.